Mise en valeur de l’image de nos partenaires

Ce sont en effet toutes les qualités du sport motocycliste qui se trouvent associées à l'image des partenaires.

C'est tout d'abord l'aspect positif drainé par l'esprit de compétition qui ressort : une entreprise qui s'investie dans la compétition sportive est indéniablement animée de ce goût de la perfection et de cette continuelle quête de meilleurs résultats.

C'est ensuite l'aspect technologique des sports mécaniques que l'on vient naturellement accoler au nom des partenaires : l'amélioration des performances des moteurs, l'utilisation de systèmes de chronométrage embarqués automatiques, les phases de mises au point ou bien encore l'utilisation de pièces techniques dédiées uniquement à la compétition contribuent à renforcer l'aspect "High Tech" de la compétition motocycliste.

C'est également l'aspect associatif que l'on retient : les partenaires viennent en aide à une association 1901 locale et participent ainsi directement à l'amélioration de la vie associative de la région. Ils ne se limitent pas à leur stricte activité professionnelle mais savent également s'ouvrir et s'investir sur d'autres horizons.

Ce partenariat est aussi un outil d’animation et de communication à destination des clients internes (les collaborateurs) de l’entreprise. C'est-à-dire de la possibilité d’utiliser les rendez-vous des courses à des fins de cohésion d’équipes. Toutes les entreprises ont forcément un certain nombre de collaborateurs qui aiment ou pratiquent la moto. Il ne s’agit pas simplement d’offrir des entrées à ces manifestations à leurs collaborateurs, mais de les intéresser parce que leurs propres couleurs sont portées par une des motos de la compétition.

 

×